6. La période de 1946 à 1987
Ces quelque 40 années amèneront les aspirants à accomplir leurs obligations militaires au temps de la guerre froide.
Avant d'être libérés du service, certains seront colonels, 2 d'entre eux, Dessibourg et Schmidt, parviendront au grade de brigadier,
Borel à celui de divisionnaire et Hirschy à celui de commandant de corps.
Cas spécial : Paul Frossard de Saugy sera décoré de la Légion d'honneur pour les services éminents rendus aux Français dans le cadre de notre SR en région genevoise et voisine.
Pendant ces quelque 4 décennies, les aspirants n'ont guère eu le temps ou l'envie de vivre des réunions d'Anciens de 37.
Certains vécurent toutefois des journées de leur unité de service actif.
On peut signaler qu'un ancien, le colonel Gafner, s'est fait connaître favorablement par des entretiens radiodiffusés avec le Général Guisan : manière de servir encore.
Beaucoup de nos camarades sont décédés dans la période 1939-1987. L'idée de fêter le cinquantenaire de 1937 naquit toutefois et les anciens encore vaillants
se retrouvèrent dans le beau cadre de Colombier.
7. De 1987 à 2002
Pendant 15 ans, les camarades encore vaillants ont pris plaisir à se rencontrer chaque année pour une excursion, avec une partie sérieuse
(histoire militaire, connaissance de certains coins du pays).
Les sorties se déroulèrent à tour de rôle dans plusieurs cantons romands, ainsi qu'une fois en France voisine (région de Bellegarde) :
Rencontre avec des vétérans du valeureux maquis de l'Ain.
Ces dernières années, l'âge étant venu et les effectifs ayant hélas fondu, on se mit à se limiter à des promenades sur nos grands lacs (Léman, Neuchâtel, Morat)
pour n'avoir pas trop à marcher.